MICHEL SANDRINI - Entraineur de golf à Aix-les-Bains
MICHEL SANDRINI - Entraineur de golf à Aix-les-Bains

Qui suis-je ?

Mon Actualité

Après une formation d'un an avec le Staff des Equipes de France et des Pôles Fédéraux, j'obtiens en 2014 mon Diplôme Fédéral d'Entraîneur à Lyon.
Une formation de qualité et à la pointe sur les dernières méthodes d'entraînement, de préparation physique, technique, mentale et stratégique.

Des connaissances que je mets désormais en pratique tous les jours !

La FFG, la Ligue Auvergne Rhône Alpes et la PGA me forment très régulièrement aux évolutions de l'enseignement du golf. Un dynamisme que je vous ferais partagé.

 

Mon parcours

Je découvre le golf en 1978... Comme beaucoup de pros, je me suis formé sur le terrain en étant caddy comme mon illustre prédécesseur Severiano Ballesteros. C'est à ce moment que la passion me gagna véritablement. Je me décida alors d'en faire mon métier.


En 1984, je deviens Champion Régional Junior. Je continue sur ma lancée et je rentre à l'Ecole Fédérale de Golf de Vichy. C'est là-bas que j'apprends toutes les bases techniques et pédagogiques indispensables pour enseigner le golf. J'obtiens ensuite mon Brevet d'Etat d'Educateur Sportif de Golf en 1985. Je commence alors à enseigner ma passion dans différents golfs : Grenoble, Méribel, les Deux Alpes, l'Alpes d'Huez, Apremont, Bamako... C'est ensuite le retour aux sources puisque je m'installe pour enseigner dans mon Golf Club d'origine et de coeur : Aix-les-Bains en Savoie.

Les jeunes ma passion, je dirige depuis de nombreuses années l’Ecole de Golf (80 jeunes) et l'Académie d'Aix-les-Bains (25 jeunes) classée à la 17ème place nationale en 2006 et plusieurs fois championne  Rhône-Alpes.

Entraîneur du comité départemental de la Savoie depuis depuis plusieurs années, la nouvelle Ligue Auvergne Rhône Alpes m'a nommé entraîneur de la catégorie U10 garçons depuis 2016.

Je suis aussi membre de la PGA France (association des professionnels de golf).

Marié et père de 3 enfants j'ai eu la joie d'avoir, pour le plus grand, le plaisir de le voir participer 5 années au championnat de France jeunes la génération Romain Langasque. Le deuxième est champion Rhône Alpes Auvergne 2016 U10 et sur la voie de son ainé. Ma petite dernière a tapé ses premières balles et va bientôt intégrer l'école de golf du club en septembre 2017.